Vitinha donne sa préférence pour la suite

Vitinha a commenté sa situation au Genoa. Le Portugais paraît favorable à l’idée de poursuivre avec le club italien, au terme de la saison.

Vitinha, Genoa © Icon Sport

En janvier 2023, l’OM a trouvé un accord de 25 millions d’euros, plus 7 millions de bonus éventuels, pour faire venir Vitinha en provenance de Braga. L’attaquant est arrivé avec une bonne pression sur les épaules, mais a disposé d’une demi-saison pour s’adapter. Sauf qu’il n’y est pas vraiment parvenu.

Auteur d’une première partie d’exercice 2023-2024 décevante, Vitinha a été prêté au Genoa en vue de la seconde. Les dirigeants ont considéré qu’il serait plus à même de se relancer en Serie A, bien que son départ affaiblisse a priori l’effectif olympien. La formation italienne dispose d’une option d’achat de 25 millions d’euros.

Après son départ, Vitinha a d’abord manifesté de la déception. Si le Portugais paraît avoir mis longtemps à oublier Braga, il semblait aussi s’être attaché à Marseille. Puis il a bataillé pour gagner sa place. Le joueur a disputé 6 matchs avec le Genoa, dont 1 seul comme titulaire : il a inscrit 1 but contre Monza (2-3) et a démarré le dernier match contre la Juve (0-0).

« Je traverse la période la plus difficile de ma vie »

Interrogé par Il Secolo, un journal local, l’attaquant a fait part de sa préférence pour la suite. Il souhaiterait finalement rester au Genoa, au terme de la saison : « J’ai senti que le Genoa pouvait être le bon choix pour me retrouver et c’est ce qui s’est passé. Je traverse la période la plus difficile de ma vie, mais j’y fais face aussi grâce à l’aide du club. Il reste encore neuf matchs, mais je veux rendre la pareille à Genoa. Au Genoa, j’ai trouvé le vrai Vitinha mais le choix ne dépend pas de moi. À la fin de la saison, les deux clubs se rencontreront et discuteront de mon avenir car le prêt sera jusqu’en juin », a-t-il déclaré.

Pour rappel, à l’OM, Vitinha a joué 43 matchs, inscrit 6 buts et délivré 4 passes décisives. Des stats en deçà de celles qu’il avait cumulé à Braga (67 matchs, 28 buts et 9 passes décisives).

Un article lu 1968 fois