F. Germain : « Ce qui est rageant, c’est qu’on trouve à Kondogbia des qualités »

Arrivé l’été dernier, Geoffrey Kondogbia n’a pas pleinement apporté ce que les dirigeants attendaient de lui. Certains observateurs commencent à douter de ses capacités à se montrer régulier sur une saison.

Geoffrey Kondogbia © Icon Sport

Recruté pour un montant de 8 millions d’euros, l’été dernier, Geoffrey Kondogbia n’a pris part qu’à 29 rencontres cette saison. Le milieu de terrain a connu de nombreux pépins physiques, et ses entraîneurs n’ont pas pu l’aligner régulièrement dans le onze de départ.

Florent Germain a donné son sentiment sur l’international centrafricain. Le journaliste spécialisé sur l’OM voit de cruelles limites chez le milieu de terrain : « Kondogbia, avec lui on n’a pas un leader sur l’ensemble de la saison, je trouve. Ce qui est très rageant, c’est qu’on lui trouve des qualités, a-t-il confié sur RMC Sport. En termes de volume de jeu et techniquement, il est un peu au-dessus de la moyenne. Je trouve que parfois dans son placement, il peut réguler l’équipe et faire du bien. Mais il a loupé quelques matchs. À Rennes, il a été très moyen, c’est sûr mais surtout, il est trop fragile. »

« Il est victime de sa fragilité et c’est vraiment dommage »

Germain ne voit pas en lui le cadre dans lequel les dirigeants marseillais avaient investi : « Quand tu as un leader comme ça qui est censé être l’un de tes hommes de base dans 80 % des matchs, quand tu sais que c’est compliqué pour lui d’enchaîner deux ou trois matchs d’affilée, tu ne peux pas vraiment compter dessus comme un taulier. Il est victime de sa fragilité et c’est vraiment dommage car je pense qu’à la base, c’est une bonne recrue qui a des qualités et un leadership. Le problème, c’est qu’il est sur le terrain une seule fois sur deux », a-t-il poursuivi.

À 31 ans, Geoffrey Kondogbia paraît en effet accuser le coup. Le natif de Nemours dispose d’une dizaine de matchs pour changer la donne et convaincre les sceptiques.

Un article lu 1975 fois