Marcelino : « Cela n’avait pas de sens que je sois là si Longoria partait »

Marcelino a donné des précisions sur son départ de l’OM, fin septembre 2023. L’entraîneur n’avait initialement pas l’intention de quitter le club.

Marcelino, OM, Olympique de Marseille © Icon Sport

Le 18 septembre 2023, la réunion entre les dirigeants de l’OM et ceux des groupes de supporters a viré à la dispute et aux menaces. Elle a plongé le club dans le chaos, Pablo Longoria et ses conseillers ayant décidé de prendre du recul. Marcelino et Javier Ribalta sont notamment partis, tandis que le président est resté. L’actuel entraîneur de Villarreal est revenu sur cet épisode.

« Il y a eu des menaces sur les dirigeants marseillais dans le bureau même du président. Ils me l’ont dit le soir, nous avons laissé passer la journée et le lendemain, nous avons discuté tous ensemble, a-t-il relaté à Movistar+. Au cours de cette conversation, certains ont décidé de partir, mais je n’en faisais pas partie. Certains ont décidé de partir, et il ne restait plus que moi. Si vous décidez d’aller dans un sens, et que d’autres se mettent en retrait pour partir alors qu’ils ont parié sur moi, alors qu’est-ce que je fais ici ? »

« On disait que j’étais l’entraîneur en raison de mon amitié avec Pablo Longoria »

Et d’ajouter : « Les conversations se sont poursuivies jusqu’à ce que nous arrivions à la conclusion que la meilleure chose à faire était de clore notre chapitre là-bas. On disait que j’étais l’entraîneur en raison de mon amitié avec Pablo Longoria, donc s’il partait ou qu’il était mis de côté, cela n’avait pas de sens que je sois là. »

Des propos qui tendent à laisser penser que Pablo Longoria a réellement envisagé de quitter le club. Le président est finalement toujours en poste. Cet épisode a en tout cas assurément impacté la saison de l’OM.

Un article lu 1133 fois