Avant d’affronter l’OM, gros clash à Benfica

L’OM va affronter le Benfica Lisbonne en quart de finale de la Ligue Europa. Actuellement, en interne, le club portugais n’est pas au mieux.

Roger Schmidt, Benfica © Icon Sport

Pourtant auteur d’une bonne saison statistiquement – 34 apparitions, 3 buts, 10 passes décisives -, Orkun Kökçü, recrue estivale de Benfica venue tout droit de Feyenoord, s’est plaint avec véhémence de sa situation dans le club portugais, dans les colonnes du Telegraaf : « Ce n’est pas ce à quoi je m’attendais en venant ici. J’ai choisi le Benfica en pensant que c’était la meilleure option pour ma carrière et que je pourrais progresser dans tous les domaines. (…) Depuis le début, ils ne m’ont jamais fait sentir important, pas même l’entraîneur. Je ne suis pas du genre à me plaindre, mais peut-être que j’ai été trop modeste jusqu’ici, concernant le rôle qu’on m’a confié. (…) J’ai fait des grands matchs contre lui aux Pays-Bas, alors je pensais qu’il aurait su quoi faire de mes qualités ».

Une attaque frontale contre Roger Schmidt, son coach, qui a réagi, dans des propos relayés sur X par Fabrizio Romano : « Si tu fais ce genre d’interview, tu ne peux pas faire partie de l’équipe. Impossible. Je n’ai pas encore parlé au joueur, mais je lui dirai qu’il a fait quelque chose d’absolument négatif pour le club, l’équipe et surtout pour lui-même ».

Un clash qui arrive à trois semaines environ de la double confrontation contre l’OM. Pourvu que son onde de choc affaiblisse le 2e du championnat portugais en Ligue Europa…

Un article lu 8363 fois