Harit : « On arrive au bout d’un mois très très fatigant »

Amine Harit a invoqué la fatigue pour expliquer la défaite de l’OM à Rennes (0-2). Le milieu offensif appelle à relativiser le résultat.

Amine Harit, Marseille Villarreal © Icon Sport

Interrogé par les médias, Amine Harit a tenté d’expliquer le revers concédé par l’OM sur le terrain de Rennes. Le joueur pense que les Phocéens étaient trop éprouvés : « On est tous un peu déçu, mais on arrive au bout d’un mois très très fatigant. On a dépensé beaucoup d’énergie. Ce (dimanche) soir, on a manqué d’efficacité et de justesse. J’ai senti beaucoup de fatigue aussi. Cette trêve tombe à pic pour nous », a-t-il confié.

« Il y a des points positifs malgré la défaite de ce soir »

Harit ne pense pas qu’il faille oublier la période de réussite de l’OM : « Lors de nos derniers matches, on était bon dans les 30 derniers mètres, dans les derniers gestes. Ce soir, ça n’a pas été le cas. Il faut relativiser. On a pris 9 points sur 12 sur les quatre derniers matches de championnat. On va aller se reposer car ça va attaquer très fort après la trêve. Honnêtement, au vu de notre situation il y a un mois, on ne va pas faire la fine bouche. Il y a des points positifs malgré la défaite de ce soir. »

L’international marocain est convaincu que le résultat aurait été différent si les Phocéens avaient disposé d’une semaine pour préparer le match : « On a énormément enchaîné, il y a beaucoup de fatigue. Dans un autre contexte, avec une semaine complète de repos, je ne sais pas si on joue ce match de la même façon. Je suis persuadé qu’on réussira à hausser notre niveau car on a une équipe de qualité. »

L’OM a jusque-là participé à 40 rencontres, cette saison. A titre de comparaison, au 18 mars 2023, les Phocéens n’avaient cumulé que 37 matchs. S’ils ne favorisent pas un club européen, on peut quand même se demander à quoi ont servi la suppression de la Coupe de la Ligue et le passage à 18 clubs…