Merlin : « On était venu pour prendre les 3 points »

Quentin Merlin a confié sa déception après Rennes-OM (2-0). Le défenseur gauche pense que l’équipe olympienne était fatiguée de sa grosse série de match.

Quentin Merlin, OM © Icon Sport

Après le revers concédé en Bretagne, Quentin Merlin a fait part de son amertume. Comme son entraîneur, le latéral a estimé que les Olympiens avaient manqué de jus : « On est tous déçu du résultat. On était venu pour prendre les trois points, on savait que c’était un match important. On savait qu’une victoire nous permettait de prendre 6 points sur Rennes et de recoller. Mais la défaite n’est pas très grave non plus car on a pris 9 points sur 12 en L1 et une qualification en Ligue Europa. On a manqué d’efficacité, de jus, du brin de folie qu’on pouvait avoir lors de nos précédents matches. Quand on ne marque pas, on ne peut pas gagner. »

« Ce n’est pas fini »

L’ancien Nantais ne perd pas espoir pour la suite : « On pourra bien se reposer pendant la trêve et penser aux gros matches qui nous attendent ensuite. Ce n’est pas fini. On devra gagner nos rencontres contre nos concurrents directs pour leur passer devant et atteindre l’objectif fixé en début de saison », a-t-il ajouté.

Quentin Merlin a jusque-là disputé 10 rencontres avec l’OM. Il en aura 10 autres (Europe comprise) pour limiter la casse d’une saison laborieuse.