Gasset : « Quand on voit la liste des absents… »

Jean-Louis Gasset a mis en avant la fatigue pour expliquer la défaite concédée par l’OM contre Rennes. Le coach marseillais pense payer les nombreux forfaits.

Jean-Louis Gasset, OM © Icon Sport

L’OM s’est incliné à Rennes (0-2), dimanche, pour le compte de la 26e journée de Ligue 1. La formation entraînée par Jean-Louis Gasset a été rapidement prise en défaut par une équipe bretonne qui a plutôt maîtrisé sa rencontre.

En conférence de presse, Jean-Louis Gasset a estimé que son équipe avait manqué de jus : « On a fait jeu égal avec Rennes. En première mi-temps, on a tenu le ballon. Une erreur d’inattention a abouti au but. Je pense qu’on a donné tout ce qu’on avait, c’est ce que je leur ai dit dans le vestiaire. On aurait aimé continuer cette dynamique positive… Malheureusement, il nous a manqué un peu d’essence, d’oxygène. »

« Jouer sur le fil du rasoir tout le temps, c’est difficile »

Le technicien regrette les nombreux pépins qui continuent d’affaiblir l’effectif : « Quand on voit la liste des absents, comme Gigot, Balerdi ou Rongier, ça nous pénalise forcément. Mais une saison est faite de blessures et de suspensions. C’est à nous de nous adapter. Jouer sur le fil du rasoir tout le temps, c’est difficile », a-t-il ajouté.

Gasset a remercié ses joueurs pour les dernières semaines : « Merci infiniment aux quinze joueurs valides qui ont tout donné durant cette séquence. Ces joueurs méritent leurs jours de repos. On va récupérer et essayer d’être frais pour aborder de la meilleure des manières le sprint final. »

Car l’entraîneur phocéen ne perd pas espoir en vue de se qualifier pour la C1 : « La défaite fait toujours mal. Bien sûr, on regarde le classement… Mais on n’est qu’à 4 points de la place où l’on voudrait être (la 4e place qualificative pour les barrages de la Ligue des champions). On a recollé un petit peu, on aurait aimé le faire plus ce (dimanche) soir. On aurait dû égaliser, on ne l’a pas fait. Et c’est ça qui nous pénalise. Il y a des matches où l’on marquait la moindre petite occasion, ce soir c’était plus difficile. Mais on a eu les occasions pour ramener un bon résultat. »

Il reste donc 8 matchs, que Gasset veut jouer « à fond ». Le natif de Montpellier compte maintenant faire « beaucoup de régénération » afin de permettre à ses joueurs de récupérer.

Un article lu 2147 fois