Riolo : « Ounahi est une pipe »

Daniel Riolo s’en est pris à Azzedine Ounahi. Le journaliste n’a pas du tout aimé les récentes prestations de l’international marocain.

Azzedine Ounahi © Icon Sport

Jeudi soir, l’OM a failli. Le collectif phocéen n’a pas été à la hauteur de ses adversaires espagnols. Et comme souvent, des individualités sont pointées. Daniel Riolo s’en est notamment pris à Azzedine Ounahi. Le journaliste estime que le Marocain n’est pas à la hauteur des espoirs placés en lui lors de son arrivée.

« Il y a des mecs dans cette équipe qui ne sont pas de bons remplaçants. Tu as un mec comme Ounahi, désormais ce n’est plus possible. Ce n’est plus acceptable, tu ne peux plus rien lui excuser, a lâché Riolo sur les ondes de RMC Sport. On l’a excusé longtemps parce qu’il a eu des problèmes parce que ceci cela… Il est arrivé en janvier de l’année dernière, il a un boulard pas possible. Quand il est arrivé à l’OM, limite ce n’était pas assez grand pour lui parce qu’il avait fait une Coupe du monde stratosphérique selon lui. Donc limite l’OM c’était une étape avant d’aller je ne sais pas où. Le match qu’il fait jeudi soir, c’est horrible ! C’est une pipe, c’est même exaspérant de le voir ! »

« Tu as vraiment l’impression que c’est un touriste »

Daniel Riolo voit beaucoup de problèmes chez le milieu de terrain : « Visiblement il travaille pas assez, mentalement il n’est pas fort. Sur le terrain, il n’y a pas un rendu suffisant loin de là, il y a même un rendu qui est extrêmement médiocre. Tu es à l’OM, bosse mets-toi au niveau. Là, tu n’as pas le niveau de l’OM, tu as le niveau d’une deuxième partie de Ligue 1. Il faut se bouger le cul. Parce qu’en jouant comme tu joues là, même en deuxième partie de Ligue 1 tu vas te faire rentrer dedans, tu vas te faire péter en deux ! C’est pas possible de jouer à ce niveau ! »

Le polémiste lui en veut particulièrement pour son attitude contre Villarreal : « Le pire c’est qu’il donne l’impression de se planquer. Il y avait son équipe qui était en train, contre toute attente, de se faire plier avec la panique à bord de peut-être devenir absolument ridicule en subissant une remontée, et le mec tu as l’impression qu’il gambade, qu’il se balade. En plus il a une espèce d’allure qui, malheureusement, quand il est bon ça joue pour lui mais quand il n’est pas bon ça joue contre lui. Tu as vraiment l’impression que c’est un touriste et franchement c’est insupportable », a-t-il conclu.

Des propos d’une grande violence. Pour rappel, Azzedine Ounahi a débarqué à l’OM en janvier 2023 dans le cadre d’un transfert de 8 millions d’euros. Le joueur a depuis participé à 35 matchs, toutes compétitions confondues, pour 3 buts inscrits. Son contrat court jusqu’en juin 2027.

Un article lu 10583 fois