Une prolongation de Gasset ? Bennani a un doute

Jean-Louis Gasset a réalisé de gros débuts avec l’OM. Et certains journalistes imaginent déjà Pablo Longoria le prolonger l’été prochain. Karim Bennani s’interroge.

Jean-Louis Gasset, OM © Icon Sport

Au micro de la chaîne L’Equipe, Karim Bennani s’est projeté sur la prochaine intersaison et les chances que Jean-Louis Gasset puisse prolonger. Le journaliste juge la situation trop incertaine : « Effectivement, s’il gagne la Ligue Europa et qu’il fait Top 4, ce serait peut-être une erreur de ne pas y penser. Honnêtement, j’ai énormément de tendresse pour lui. Je trouve que c’est un super entraîneur, mais il a été appelé pour être pompier de service. Il n’a pas été appelé pour être un bâtisseur et il faut connaître l’envie de l’OM sur les années futures », a-t-il déclaré.

« Je ne suis pas sûr que Jean-Louis Gasset veuille continuer… »

Bennani se demande ce à quoi pensent Pablo Longoria et Mehdi Benatia pour la suite : « Est-ce qu’on repart sur un projet sportif complètement flou ? On en fait sortir, on en fait rentrer à toutes les sauces… Ou on bâtit sur le fond de jeu que il y a aujourd’hui avec les quelques bons joueurs qu’on a aujourd’hui, Aubameyang, Ndiaye, Pau Lopez, Jonathan Clauss, tout ça. Si ça garde pour ensuite continuer, moi, je pense honnêtement qu’il faudra prendre quelqu’un sur un cycle de deux ans minimum. Et je ne suis pas sûr que Jean-Louis Gasset veuille continuer comme ça deux ans et demi… »

Et de conclure : « Donc c’est six mois, là et les deux ans derrière. Mais honnêtement, il a prouvé qu’il était un super entraîneur et qu’il était un entraîneur infiniment meilleur que ce qui était venu à l’OM depuis le début de saison et qu’il est en passe peut-être d’apporter de la joie aux supporters. C’est déjà le cas depuis cinq matchs, donc ce serait une erreur de ne pas y penser si les résultats continuent comme ça. »

Cinq matchs, cinq victoires. Les débuts parfaits. Mais à Marseille plus qu’ailleurs, les crises ne sont jamais loin. Il faudra continuer avec le même degré d’implication pour les tenir éloignées.