Gasset : « Villarreal doit faire un match parfait »

Jean-Louis Gasset a donné son sentiment sur le match retour qui attend l’OM contre Villarreal. Le coach français ne sous-estime pas son adversaire.

Jean-Louis GASSET © Icon Sport

Face à la presse, Jean-Louis Gasset s’est exprimé sur la rencontre qui attend l’OM à Villarreal. Le technicien a déjà une idée de comment son adversaire va jouer : « Le métier d’entraîneur fait qu’il faut imaginer le scénario du match. L’OM a fait un grand match à l’aller (4-0) et Villarreal va essayer de faire un grand match au retour. Il faut s’attendre à de l’impact physique, peut-être des longs ballons vers leur grand attaquant en début de match. Il va falloir répondre à ces duels et jouer notre football. Villarreal jouera haut et on aura de l’espace dans son dos », a-t-il confié aux journalistes.

« L’échographie a montré un petit œdème »

Le coach de l’OM est confronté à un groupe diminué. Jonathan Clauss devrait néanmoins être présent contre les Espagnols : « C’est vrai que le match de Villarreal, notre meilleur match surtout en première mi-temps où on est allé chercher l’adversaire très haut avec des courses incessantes pour le mettre en danger, a été très fatigant physiquement. On a mieux géré en deuxième mi-temps, mais on l’a payé contre Nantes. On a un effectif restreint avec des blessés, des suspendus, des joueurs pas qualifiés, ce qui fait que ce sont souvent les mêmes qui débutent. La deuxième mi-temps contre Nantes a été très pénible, il a fallu un exploit d’Aubameyang pour nous libérer totalement, alors que Nantes était en train de prendre le dessus. Clauss est dans le groupe, on n’a pas pris de risque dimanche. L’échographie a montré un petit œdème ; il a passé un test ce mercredi matin, il est à 100 %. »

Gasset entend faire tourner en Ligue Europa : « On va mettre les joueurs les plus frais. Ce mercredi matin, il y avait quelques séquelles physiques de la débauche d’énergie contre Nantes. On n’a pas encore fait une mise en place, on s’est fait une idée des joueurs aptes ce mercredi matin. Je donnerai l’équipe (jeudi) matin. » Il considère que le début de match sera déterminant : « L’entame va être prépondérante, Villarreal n’a pas le droit à l’erreur et doit faire le match parfait, et nous un match catastrophique pour renverser la tendance. On va jouer notre jeu, on n’ira pas les chercher aussi haut qu’au Vélodrome car ce serait dangereux », a-t-il ajouté.

Le PSG a été en 2017 la première équipe européenne à avoir été éliminée après avoir remporté le match aller 4-0. Laissons-lui l’exclusivité de l’exploit.