Riolo : « Pourquoi ne pas croire à la Ligue des Champions ? »

Alors que l’OM de Jean-Louis Gasset engrange les points en Ligue 1, Daniel Riolo croit en une fin de saison canon du club phocéen.

Daniel Riolo © Icon Sport

Après quatre victoires en quatre matchs et une avalanche de buts inscrits (16), Marseille a eu un peu plus de mal à se défaire du FC Nantes, dimanche soir (2-0). Les Canaris, qui se sont plaints de l’arbitrage, ont donné du fil à retordre aux joueurs de Jean-Louis Gasset, trois jours un match spectaculaire en Ligue Europa.

Admiratif du match des Phocéens contre Villarreal (4-0) la semaine dernière, le journaliste de RMC, qui est en plein clash avec la nouvelle recrue Faris Moumbagna, a de l’espoir concernant les derniers matchs de la saison en championnat.

« La Ligue 1 offre cette possibilité »

Sur les ondes de la radio, en face de Stéphane Guy, qui anticipe une fin de saison « hyper excitante », Daniel Riolo a détaillé son point de vue : « Déjà, d’avoir mis à profit cette bonne période, cela permet aux Marseillais de se repositionner. (…) Ce qui est formidable, si tu arrives à t’imposer face à Rennes, Lille, Nice, Lens… Cela veut dire que tu vas revenir sur le podium, alors que, honnêtement, plus personne n’y croyait au moment où c’était la crise avec (Gennaro) Gattuso. La Ligue 1 offre cette possibilité car des équipes calent complètement. L’OM va avoir son avenir en main s’ils battent une bonne partie de ces équipes. Ils pourront espérer une bonne fin de saison ».

Alors que l’OM est 7e du classement, à 3 points du 4e, le LOSC, le club peut même penser à la C1 : « En revanche, si tu ne bats pas Rennes, tu vas rentrer dans le rang et tu paieras les moments de crise. Tu vas jouer le PSG et en ce moment, ce n’est pas dingo. Pourquoi ne pas revenir avec les ambitions initiales ? Pourquoi ne pas croire à la Ligue des Champions ? »

Terminer 3e ou 4e, une place envoyant en barrage, semble à nouveau possible pour Marseille. Reste à maintenir le cap jusqu’à la fin de la saison, alors que Rennes (8e), le PSG (1er), Lille (4e) et Nice (6e) sont les prochains adversaires de l’équipe en L1.

Un article lu 1399 fois