Kita et Gourvennec crient au scandale sur l’arbitrage

Waldemar Kita et Jocelyn Gourvennec se sont plaints de l’arbitrage après OM-Nantes (2-0). Les deux Nantais auraient voulu que l’arbitre accorde un penalty.

Jocelyn Gourvennec, Nantes © Icon Sport

En conférence de presse, Jocelyn Gourvennec a dénoncé l’arbitrage de François Letexier, qu’il a jugé favorable à l’OM. Le technicien aurait voulu qu’un penalty soit sifflé sur une intervention de Chancel Mbemba (50e) : « Le trouble naît de plusieurs situations, mais pas seulement ce soir, a pesté Gourvennec. Depuis le début de la saison, ça fait débat sur des images litigieuses. Un coup, l’arbitre vient, un coup il ne vient pas voir. Un coup il estime qu’il y a main, un coup il estime qu’il n’y a pas main, ça crée du trouble et de la colère chez tous les acteurs. »

« La VAR, ça existe, il y en a marre à la fin »

Son président, Waldemar Kita, a également poussé un coup de gueule dans les couloirs du stade Orange Vélodrome : « La VAR, ça existe, il y en a marre à la fin, il y en a marre. Toute la télé parle de ça. Il y a deux mains comme ça, mais c’est incroyable. Il y a la VAR. Ça ne sert à rien la nouvelle technologie si vous ne vérifiez pas. Il y a une main énorme. »

Jean-Louis Gasset a quant à lui vu quelques tacles par derrière nantais qui auraient pu aussi être sanctionnés.

Un article lu 1081 fois