Di Meco : « Que les prochains matchs arrivent vite ! »

Eric Di Meco ne tarit pas d’éloges sur Jean-Louis Gasset. Le consultant pense que le natif de Montpellier a tout changé pour l’OM.

Eric Di Meco © Icon Sport

Il y a encore quelques jours, Eric Di Meco affirmait que Pierre-Emerick Aubameyang était loin du niveau d’Alexis Sanchez, que cet effectif ne pouvait pas jouer différemment qu’avec une défense à cinq, et qu’il vivrait une élimination contre Marcelino comme une humiliation. Mais le consultant est désormais très positif. Il apprécie visiblement l’apport de Jean-Louis Gasset.

Sur RMC Sport, Eric Di Meco a commenté les résultats obtenus par Jean-Louis Gasset. L’ancien défenseur est impressionné : « Là, on a l’impression que c’est le bon moment, le bon homme, au bon endroit, avec cette équipe qui a vécu un début de saison particulier avec deux entraîneurs aussi différents l’un que l’autre. C’est la magie du foot. Jeudi soir, on peut dire que Villarreal est passé à côté de son match, mais je pense qu’ils explosent, car Marseille met un gros pressing d’entrée. Quand tu vois le match de jeudi soir, et les progrès, tu te dis : ‘que les prochains matchs arrivent vite !’ J’attends le match à Rennes, le match retour et le PSG. Tout le monde est en folie. »

« Avec Gattuso, on ne serait pas passé contre Donetsk »

Di Meco est conquis par le profil de Gasset : « On ne peut pas douter de son expérience, et de sa vision. Je pense qu’il a fait beaucoup de bien aux têtes, avec son discours apaisé, des discussions avec certains. Aujourd’hui, c’est le jour et la nuit avec ce qu’il s’est passé il y a quinze jours. » Il pense que l’OM se serait effondré avec Gennaro Gattuso : « Avec Gattuso, on ne serait pas passé contre Donetsk. Ce qui est extraordinaire, c’est que tu voyais une équipe aller dans le mur, avec un coach qui t’expliquait qu’il n’avait pas ce qu’il fallait pour mettre l’équipe sur le droit chemin. »

Avec son expérience, Jean-Louis Gasset a certainement compris qu’une défaite suffirait à replonger l’OM dans la crise. Ceux qui le félicitent le plus fort aujourd’hui sont susceptibles de l’écraser demain. Espérons que les joueurs s’enflamment un peu moins qu’Eric Di Meco et restent concentrés sur leur travail.

Un article lu 2577 fois