Payet : « Je me suis vu arrêter »

Dimitri Payet est revenu sur la fin de son aventure à l’OM, et sur sa vie de supporter du club phocéen.

Dimitri Payet Crédits photo : Icon Sport

Le meneur de jeu du Vasco de Gama, qui a quitté Marseille libre de tout contrat cet été, a accordé un entretien à L’Équipe. Le Français de 36 ans se dit ne pas avoir digéré son départ : « Honnêtement, la plaie ne se refermera jamais. La rupture a été brutale et très difficile pour moi. Après, il faut vivre avec. Quand je suis arrivé au Brésil, j’étais par terre.C’était difficile. Lors de la conf’ (annonçant son départ de l’OM), c’était fini. Dans ma tête, je ne voyais pas où je pouvais rebondir. Merci au Vasco et aux supporters qui m’ont aidé à me relever. C’est leur amour qui m’a sauvé »Dimitri Payet a confirmé avoir pensé à la retraite, car l’ex-Phocéen ne voyait pas où aller : « En Ligue 1 ? Impossible ! Je ne voulais pas aller dans un club sans pression, ni sans ambition. Je voulais un club chaud, où on me déteste si je ne suis pas bon. Donc, pour moi, c’était fini. Je me suis vu arrêter ».

« J’ai pris du recul »

Sous contrat avec le club brésilien jusqu’en 2025, l’international tricolore (38 capes) suit toujours Marseille : « Je regarde tous les matchs de l’OM. J’en ai peut-être raté deux ou trois. Si je ne joue pas, je suis devant ma télé, comme un supporter normal. Je regarde tout, j’ai pris du recul. Je ne suis pas très objectif pour analyser ou commenter la saison et les matchs de mes copains. J’étais dans leur vestiaire il y a seulement six mois. Il y a encore pas mal de joueurs avec lesquels j’échange régulièrement. Je ne suis donc pas le mieux placé pour parler de l’OM ».

Ces dernières semaines, l’ex-numéro 10 marseillais s’est illustré lors des matchs de préparation de Vasco de Gama par sa bonne forme.

Un article lu 1098 fois