« Il y a de la réussite sur le geste mais… », Aubameyang s’explique sur son lob

Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit deux des quatre buts de l’Olympique de Marseille contre Villarreal (4-0), ce jeudi soir, en 8ᵉ de finale aller de la Ligue Europa, au stade Vélodrome.

Pierre-Emerick Aubameyang, OM, stade Vélodrome © Icon Sport

L’attaquant gabonais, qui est devenu grâce à sa première réalisation – sur penalty, à la 42ᵉ -, le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue Europa, a tenu à clarifier, sur RMC, ses intentions sur son deuxième but, un chef-d’œuvre de lob, avec un ballon piqué qui a tapé le poteau avant de rentrer dans les filets : « La première chose que je vois, c’est Pepe Reina avancé, donc je me dis que je tente le lob. J’ai de la réussite mais c’est comme ça, on la prend. C’est volontaire, totalement, 100 %. Vous voyez bien qu’Isma’ (Ismaïla Sarr) coupe au premier poteau et si j’avais voulu lui mettre, j’aurais centré au premier mais la première des choses que j’ai vue, c’est Pepe Reina avancé, donc je me suis dit, je la tente. Magnifique ! Il y a de la réussite sur le geste mais c’est voulu ».

L’ancien Gunner et Barcelonais a ensuite évoqué le match dans sa globalité : « Il faut dire bravo à l’équipe et aux supporters. Ça fait du bien de gagner avec la manière. C’est intéressant, on reste concentré sur ce qu’on fait et c’est une bonne chose. On se sent vraiment bien après tout ce qu’on a subi psychologiquement depuis le début de la saison, on se serre les coudes, on avance ensemble et on continue. On a franchi une étape parce qu’on n’a pas concédé de but, c’est à noter. C’est un grand match de tout le monde et des supporters qui nous ont bien accompagnés, ils ont montré qu’ils ne nous lâchaient pas. Il faut leur rendre, ce qu’on essaie de faire ».

Rendez-vous dans une semaine, en Espagne, pour enfoncer le clou dans la route pour les quarts de finale de la Ligue Europa.

Un article lu 2127 fois