Gasset : « Suspendre toute une tribune je trouve ça aberrant »

Comme Quentin Merlin, Jean-Louis Gasset a insisté sur le fait que l’OM affrontait Villarreal, et non Marcelino, jeudi. Le technicien espère pouvoir compter sur le public contre les Espagnols, malgré la décision de l’UEFA de fermer le virage nord aux supporters.

Jean-Louis Gasset, OM © Icon Sport

Après la claque donnée à Clermont (5-1), l’OM a rendez-vous avec Villarreal, en Ligue Europa. Marcelino est focalisé sur le jeu : « Marcelino ? On n’en parle jamais, je n’étais pas en France quand l’OM était entraîné par Marcelino. Nous on joue contre Villarreal. Demain on va faire le maximum pour contrecarrer tout ça », a-t-il déclaré. Le coach phocéen espère que le Vélodrome sera bouillant, bien que le virage nord soit fermé aux supporters : « Le football c’est une fête, pour moi suspendre une tribune c’est une aberration. On va limiter en mettant des enfants, c’est bien pour eux et bravo pour l’initiative. Mais pour un pétard ou un fumigène suspendre toute une tribune je trouve ça aberrant. On attend du public qu’il nous transporte. Face au Shakhtar et Montpellier on était mené et il ne nous a pas lâchés. Ce public il est spécial en coupe d’Europe parce qu’il était tendu le premier match. Mais ils étaient là et on a envie de leur faire plaisir », a-t-il ajouté.

5 000 enfants devraient prendre place dans le virage nord du Vélodrome, à la place des supporters. La tribune sera donc partiellement remplie (elle peut contenir 13 000 personnes).

Un article lu 2240 fois