Marcelino : « Marseille ? Nous devons être optimistes et ambitieux »

Marcelino s’est exprimé sur son retour à Marseille. L’entraîneur de Villarreal n’est pas inquiet à l’idée de retrouver le stade Orange Vélodrome.

Marcelino, OM Marseille © Icon Sport

Jeudi, Marcelino fera son retour à Marseille, dans le cadre de la Ligue Europa. Le technicien ne semble pas particulièrement préoccupé : « Pour moi, ce n’est rien de spécial. Tous les matchs sont pareils. Nous allons affronter une équipe qui est dans une bonne dynamique, ayant enregistré deux victoires consécutives en Ligue 1. Nous avons beaucoup d’ambitions en Ligue Europa. Pour la première fois, nous avons gagné deux fois de suite en Liga et avons marqué huit buts en deux matchs. Nous nous attendons à un match difficile mais nous restons optimistes. Nous devons être optimistes et ambitieux », a-t-il déclaré face à la presse.

Marcelino a entraîné l’OM entre le 1er juillet et le 20 septembre 2023, pour un total de 7 matchs passés sur le banc (2 victoires, 3 matchs nuls et 2 défaites). Le coach natif de Carenes a démissionné après la fameuse réunion qui s’est tenue entre les supporters et les dirigeants, le 18 septembre (à laquelle il n’a pas assisté).

« Ce n’est pas un club aussi grand que ce qu’il voudrait être »

L’actuel coach de Villarreal s’est ensuite fendu de plusieurs déclarations piquantes sur Marseille : « Ces événements déplorables démontrent que ce n’est pas un club aussi grand que ce qu’il voudrait être. Certains supporters radicaux qui veulent influer en permanence sur les événements l’empêchent d’être un grand club. J’ai fait vingt ans comme entraîneur, et presque vingt ans comme joueur professionnel auparavant, et je n’avais jamais vu cela de ma vie. Et je pense que je ne le verrai plus. En tout cas, je l’espère vraiment. Mon expérience très courte me fait penser que c’est un club où créer un projet est absolument impossible », a-t-il notamment déclaré.

Pour rappel, le stade Orange Vélodrome sera en partie fermé : l’UEFA a sanctionné le virage nord pour usage de fumigènes.

Un article lu 1967 fois