Harit : « La CAN m’a vraiment freiné »

Amine Harit s’est exprimé sur les difficultés qu’il a éprouvées depuis son retour de la Coupe d’Afrique des Nations. Le Marocain pense avoir manqué de rythme.

Amine Harit, OM © Icon Sport

En conférence de presse, Amine Harit a commenté ses prestations mitigées après son retour de la CAN. L’international marocain pense que son séjour en Côte d’Ivoire lui a desservi : « Avant de partir à la Coupe d’Afrique, je me sentais vraiment bien. Mais entre l’adaptation et le fait que je n’ai pas beaucoup joué, j’ai perdu du rythme. Ce n’est pas une excuse, mais en rentrant, je me sentais moins frais. J’ai été moins bon sur les 4 ou 5 derniers matchs, mais je me sentais mieux sur ces deux derniers matchs. Je savais que j’allais mettre du temps pour retrouver mon rythme de l’an dernier, mais la CAN m’a vraiment freiné, j’étais bien. J’ai passé 7-8 derniers mois très compliqués. Mentalement, je suis prêt à toute épreuve. J’ai beaucoup appris sur moi-même. L’appui du staff, du coach et du président m’a fait énormément de bien », a-t-il déclaré.

Le joueur de 26 ans a délivré 1 passe décisive lors du match retour face au Shakhtar Donetsk, en Ligue Europa. Il n’avait auparavant plus été décisif depuis le 17 décembre (8 matchs).

Un article lu 1033 fois