Harit voudrait être cramé comme Aubameyang

Face à la presse, Amine Harit a évoqué la saison réalisée par Pierre-Emerick Aubameyang. Le milieu de terrain a répondu aux détracteurs du Gabonais.

Amine Harit, OM, Marseille © Icon Sport

En difficulté en début de saison, Pierre-Emerick Aubameyang enchaîne désormais les grosses prestations. L’attaquant a inscrit 18 buts en 34 matchs, toutes compétitions confondues, et délivré 8 passes décisives. Il est pour beaucoup dans le fait que l’OM se soit relancé en décembre, puis cette fin d’hiver. Cela n’empêche pourtant pas les critiques.

En conférence de presse, Amine Harit a répondu à ceux qui jugent l’ancien Gunner comme trop vieux : « À l’image du collectif, il a eu un moment compliqué en début de saison puis il a beaucoup marqué quand ça allait mieux collectivement. On sait que Auba a besoin d’être servi pour mettre des buts. Mais moi, je ne vois pas où Auba est cramé. J’aimerais bien être cramé comme lui à son âge et mettre autant de buts », a-t-il déclaré.

« Gasset nous a demandé de monter un peu le curseur »

Harit pense que l’OM est à nouveau dans une dynamique positive : « Les deux victoires nous ont fait beaucoup de bien, alors qu’on traversait une période compliquée. Le coach (Jean-Louis Gasset, NDLR) a eu des mots simples. Il nous a demandé de monter un peu le curseur. Les deux derniers matchs nous redonnent un peu d’espoir et de confiance en nous. C’était plus un problème mental. La sérénité et le calme du coach nous ont apporté beaucoup de confiance », a-t-il poursuivi.

Les Phocéens rencontrent Clermont Foot, ce soir, pour le compte de la 24e journée de Ligue 1. Il reste 11 rendez-vous à gérer en Championnat pour limiter la casse. Et, comme Pierre-Emerick Aubameyang, Amine Harit aura sa carte à jouer pour aider l’équipe. Le Marocain a marqué 2 buts et donné 7 passes décisives en 30 matchs, cette saison.

Un article lu 2768 fois