Gasset annonce deux forfaits

Jean-Louis Gasset devra se passer de Samuel Gigot ces prochaines semaines. Le défenseur est blessé à l’épaule.

Jean-Louis Gasset, OM © Icon Sport

L’OM reste sur deux succès consécutifs, toutes compétitions confondues. De quoi donner un peu de baume au cœur avant le déplacement à Clermont-Ferrand. Mais Jean-Louis Gasset ne pourra une nouvelle fois pas compter sur l’intégralité de son groupe. Samuel Gigot est blessé.

« Gigot a une entorse acromio-claviculaire. Il est forfait demain (samedi) mais peut-être plus », a confié le technicien face à la presse. Gasset a également indiqué que Jordan Veretout était indisponible. Le milieu de terrain ressent une gêne au psoas. « On le protège », a expliqué le coach marseillais.

Samuel Gigot avait été remplacé en fin de match contre Montpellier. Le défenseur s’est fait mal lors d’un choc avec un coéquipier. Un coup dur, alors qu’il semble peu à peu s’imposer comme le leader du vestiaire de l’OM.

« Entre le 2 mars et le 17 mars, on joue cinq matchs »

La bonne nouvelle, c’est que Jean-Louis Gasset pourra aligner Jonathan Clauss ce samedi. Le joueur revient de suspension : « Jonathan peut jouer à quatre, à cinq, c’est à mon avis un des trois meilleurs latéraux français. Aujourd’hui, avec l’absence de Gigot, on pense à plusieurs possibilités. Mais entre le 2 mars et le 17 mars, on joue cinq matchs. On ne peut pas partir avec une équipe type et dire qu’on va jouer les cinq matchs, il faut qu’on ait plusieurs astuces pour se préparer aux éventualités. »

Gasset compte de toute façon opérer un turnover : « Il y a une vingtaine de joueurs à l’OM et les vingt peuvent jouer. À nous de voir quand est-ce qu’ils vont être dans le rouge, à la limite, et là, il faut changer. Il y a une espèce de roulement, mais pour ça, il faut avoir deux joueurs de la même valeur. Quand le joueur rentre, il ne faut pas que l’équipe s’affaiblisse, au contraire. »

Pour rappel, après Clermont, l’OM affrontera Villarreal jeudi, en Ligue Europa. La rencontre se jouera au stade Orange Vélodrome.

Un article lu 4876 fois