Des tensions à Clermont avant la réception de l’OM

Clermont Foot 63 accueille l’OM, samedi, pour le compte de la 24e journée de Ligue 1. La formation auvergnate connaît des tensions en interne, cette fin d’hiver.

Pascal Gastien © Icon Sport

Les Olympiens se déplacent à Clermont-Ferrand, samedi, pour la 24e journée de L1. Les hommes de Jean-Louis Gasset ont pour mission de bonifier le succès obtenu à la maison contre Montpellier (4-1), il y a une semaine. Une fois n’est pas coutume, la Commanderie a connu un environnement calme, ces derniers jours, propice au travail du groupe olympien. Et ça n’est paradoxalement pas le cas de son adversaire.

Dans son édition du jour, L’Équipe relate les événements survenus en interne, au sein de la maison clermontoise. Selon ses informations, un accrochage a eu lieu entre Maximiliano Caufriez (défenseur) et son entraîneur Pascal Gastien. Le joueur n’aurait pas apprécié deux remarques « banales » du technicien. Les deux hommes se seraient ensuite accrochés verbalement. Le Belge aurait reproché à son coach sa responsabilité dans la situation actuelle de Clermont. Et il aurait quitté la séance.

Seulement 3 victoires clermontoises en L1

Clermont n’a pas commenté l’événement. Son entraîneur non plus. Pour rappel, l’équipe auvergnate occupe la place de lanterne rouge du classement. Elle reste sur un nul obtenu à Nice, mais n’a plus remporté de match depuis le 14 janvier. En Ligue 1, les Clermontois n’ont gagné qu’à 3 reprises, depuis le début de la saison. Ils affichent notamment des problèmes en termes d’efficacité (16 buts marqués en 23 journées).

L’OM n’est pour une fois pas dans la situation du club en crise. Mais les Phocéens savent bien que leurs adversaires parviennent toujours à se transcender. Les hommes de Jean-Louis Gasset devront donc se montrer prudents, dans l’enceinte Gabriel-Montpied. Pour rappel, 10 000 spectateurs devraient assister à la rencontre. Soit la capacité du stade clermontois, qui est en cours de rénovation.

Un article lu 2441 fois