Papin en froid avec le vestiaire ? Di Meco balance

Jean-Pierre Papin, cité pour prendre la suite de Gennaro Gattuso mais devancé par Jean-Louis Gasset, n’aurait pas « bonne presse » auprès des joueurs.

Jean-Pierre Papin © Icon Sport

Ambassadeur du club phocéen depuis 2022, le Ballon d’or 1991 a pris les rênes de la réserve de l’Olympique de Marseille il y a quelques mois, selon son propre souhait comme l’ancien buteur l’a confié à RMC.  Sur les ondes de la radio, son ex-coéquipier à l’OM, Eric Di Meco, a confirmé ses déclarations : « Je l’ai eu récemment au téléphone, il est épanoui. Il s’éclate, il a pris une équipe de jeunes, avec un entraîneur qui était parti. (…) Peut-être qu’il ira plus haut s’il a la possibilité, mais pourquoi dévaloriser le poste de formateur d’un club comme l’OM où tu fais monter les gamins en pro ? »

Le consultant et commentateur a ensuite dévoilé que les joueurs actuels du club phocéen n’étaient pas un grand fan de JPP, à cause de ses déclarations passées : « Il a dit un jour que les mecs ne travaillaient pas assez devant le but. Ca n’avait pas plus au coach ni au vestiaire. Je ne suis pas sûr qu’il ait bonne presse dans le vestiaire. Mais attention, c’est moi qui dit ça ! »

D’où le fait que Jean-Louis Gasset soit venu entraîner l’OM en cette fin de saison, et pas Jean-Pierre Papin ? Mystère.

Un article lu 2992 fois