Galtier bientôt viré et remplacé par un ex-Marseillais ?

Christophe Galtier, en poste à Al-Duhail, pourrait se faire licencier prochainement à cause des résultats mitigées de son équipe.

Christophe Galtier © Icon Sport

Le natif de Marseille, qui a joué à l’OM durant sa carrière de joueur (1985-1987, 1995-1997), avant de prendre les rênes du PSG entre 2022 et 2023, a quitté le football français après la fin de son contrat avec le club francilien, pour rejoindre le Qatar, et plus précisément Al-Duhail SC, en octobre 2023. Or, l’aventure pourrait rapidement s’arrêter pour le technicien français.

Selon les informations d’Al-Raya, la direction de la formation qatarie s’interroge sur la possibilité de terminer le bail de Christophe Galtier très prochainement. En effet, Al-Duhail se trouve actuellement à la 6e position du classement du championnat, qui ne compte que 12 écuries. Des résultats insuffisants pour le Tricolore, dont l’avenir est menacé.

Un ancien Marseillais pour en remplacer un autre ?

Pour le remplacer, les dirigeants d’Al-Duhail pense à un autre ancien Phocéen, en la personne de Djamel Belmadi. Le coach de 47 ans, libre depuis janvier dernier et son éviction du banc de touche de la sélection d’Algérie après une CAN 2024 ratée – l’équipe a été éliminée au premier tour -, connaît bien le Qatar. L’ancien milieu de l’OM (1997-1998, 2000-2003) y a en effet joué en fin de carrière – Al-Gharafa, Al Kharitiyath -, avant d’y entraîner : à Lekhwiya (2010-2012) d’abord, avant de prendre en main la sélection nationale (2014-2015) puis… Al-Duhail, de 2015 à 2018. Ce serait donc un retour aux sources pour Djamel Belmadi, si jamais l’Algérien acceptait la proposition de son ex-club.

De son côté, Christophe Galtier pourrait rebondir l’été prochain à l’OM. Le technicien a été évoqué dans le club phocéen après le départ de Marcelino, en septembre 2023, puis revient dans les discussions depuis le départ de Gennaro Gattuso et l’intronisation de Jean-Louis Gasset, pour une mission d’une poignée de mois, jusqu’à la fin de la saison.

Licencié ou non d’Al-Duhail, l’ancien coach de l’ASSE et du LOSC sera en tout cas dans la discussion pour prendre la suite du technicien de 70 ans.

Un article lu 5448 fois