« Pas trop mal pour un flop », Aubameyang salué après son doublé

Régulièrement critiqué depuis le début de la saison, Pierre-Emerick Aubameyang s’est montré efficace contre le Shakhtar Donetsk (3-1) et surtout face à Montpellier (4-1).

Pierre-Emerick Aubameyang, OM, Montpellier © Icon Sport

Recruté l’été dernier, avec un salaire que la presse dit très élevé – on parle de 700 000 euros par mois -, le Gabonais de 34 ans a atteint la barre des 18 buts toutes compétitions confondues cette saison – en 34 rencontres -, soit autant qu’Alexis Sanchez sur toute la saison dernière – en 44 matchs joués.

Sur RMC, Walid Acherchour a salué l’attaquant, en ironisant sur les critiques autour de lui : « C’est pas trop mal pour un flop pour (Pierre-Emerick) Aubameyang, non ? Meilleur passeur de Ligue 1, meilleur buteur en Europa League. Aujourd’hui 8 buts (en L1), il met encore un doublé. Et encore, il ne fait pour moi pas son meilleur match dans le jeu. Globalement, quand on regarde ce qu’il a fait contre le Shakhtar, où il est impliqué sur les deux buts, c’est lui qui met le premier et c’est lui qui est dans le coup dans le deuxième, à l’aller même chose. Avec une équipe où tu as eu quatre coachs différents, avec des joueurs autour qui ont sans cesse bougé, avec des animations différentes, la saison d’Aubameyang, on doit la valoriser ».

Statistiquement, on ne peut pas donner tort au consultant : le numéro 10 apporte à l’OM – 34 matchs, 18 buts, 8 passes décisives. Mais Pierre-Emerick Aubameyang peut-il faire encore plus ?

Un article lu 2472 fois