Charlie Davies conseille un coach à Longoria

Charlie Davies pense que l’OM devrait miser sur Thierry Henry, la saison prochaine. Le journaliste conseille à Pablo Longoria de se rapprocher de l’actuel sélectionneur de l’équipe de France Espoirs.

Pablo Longoria et Thierry Henry © Icon Sport

Jean-Louis Gasset est arrivé il y a quelques jours pour assurer un intérim de 4 mois. Le technicien repartira en juin et Pablo Longoria lui cherche déjà un successeur. Charlie Davies, journaliste chez CBS Sports, a une idée ce celui qui pourrait aider l’OM à se relancer.

Sur CBS, Charlie Davies a commenté le choix opéré par Pablo Longoria avec Jean-Louis Gasset. Le chroniqueur est étonné du choix menant à l’ancien sélectionneur ivoirien : « Il n’y a pas que le fait qu’il ait 70 ans qui est bizarre. Il a été renvoyé de la Côte-d’Ivoire et il arrive dans un grand club, avec une grande fan base. C’est vers lui que le club va !? »

« Il a faim et il a beaucoup de potentiel »

Le journaliste miserait plutôt vers un jeune entraineur. Et il en a un en tête qui dispose d’un gros potentiel : « J’en connais un, Thierry Henry. Il coache les espoirs français. C’est un jeune manager qui a beaucoup à prouver, qui a faim et qui a beaucoup de potentiel », a-t-il ajouté.

Thierry Henry a déjà fait part de son affection pour le club olympien, bien qu’il n’ait jamais porté ses couleurs. Son passage à l’AS Monaco n’a pas été probant, avec 11 défaites, 4 nuls et seulement 5 succès en 20 matchs, entre octobre 2018 et janvier 2019. L’ancien attaquant n’a depuis pas connu d’expérience convaincante, hormis comme entraîneur adjoint de la sélection belge.

L’OM est un club avec beaucoup de pression. Il paraît difficile d’y donner les clés à un technicien qui n’a pas l’expérience et n’a pas prouvé sa qualité. La venue de Bernard Casoni, qui débutait en 1999, reste dans les mémoires.

Un article lu 3230 fois