Acherchour répond à Larqué pour Moumbagna

Walid Acherchour a gentiment remis Jean-Michel Larqué à sa place, concernant Faris Moumbagna. Le consultant a aimé la première mi-temps du Camerounais contre le Shakhtar.

Faris Moumbagna, OM (2) © Icon Sport

Jean-Michel Larqué développe avec l’âge une acidité certainement proportionnelle à son égo. Le consultant se figure désormais pouvoir juger un joueur sur son allure. Et il s’en est violemment pris à Faris Moumbagna, qui vient d’arriver à l’OM. Walid Acherchour a défendu l’attaquant.

« Je trouve que Moumbagna fait une bonne première mi-temps. Tout ce qu’il fait c’est simple, il pèse. Le grand Jean-Michel Larqué qu’on adore et que l’on respecte énormément, il dit quand même que c’est un joueur de district. Je trouve que c’est très dur, a déclaré le journaliste sur RMC Sport. Il ne faut pas entrer dans la caricature, ce n’est pas car il est costaud que c’est juste un déménageur. Je ne dis pas qu’il est fin techniquement et que c’est Kun Agüero mais ce qu’il fait avec le ballon c’est plutôt propre, il joue en remise. Sincèrement sa première mi-temps, elle est propre. Qui est fin techniquement aujourd’hui à Marseille ? On ne parle pas d’Edin Dzeko, je parle de Moumbagna. Je dis juste que par rapport à Vitinha, c’est davantage cohérent dans son apport à l’équipe. C’est intéressant, ce n’est pas un joueur de district. »

Faris Moumbagna aura certainement à cœur de montrer sa valeur, ces prochains matchs. Pour rappel, Vitinha est désormais prêté au Genoa, où il n’a passé que 21 minutes sur les terrains depuis le 31 janvier.

Un article lu 6900 fois