« Le public a été magnifique », Gasset remercie le Vélodrome

Jean-Louis Gasset pense que ses joueurs ont eu une prise de conscience, lors d’OM-Shakhtar (3-1). Il ne pense pas que le travail fait à l’entraînement ces derniers jours en soit à l’origine.

Jean-Louis Gasset, OM © Icon Sport

Jean-Louis Gasset a réussi ses débuts sur le banc de l’OM. Son équipe a dominé le Shakhtar et obtenu son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa. Le technicien ne s’est pas enflammé pour autant, après le match.

En conférence de presse, le technicien a livré son analyse du match : « Quand on est mené 1-0 contre le cours du jeu… On a quelques soucis. Mais quand j’ai vu la réaction du public et de l’équipe. Le public a été magnifique, je suis souvent venu ici, je rêvais de cette ambiance et de cette communion parce que ce n’était pas gagné avant le match. Ils ne nous ont pas lâchés, les joueurs l’ont senti, il s’est passé quelque chose », a déclaré l’entraîneur.

« Il fallait que chaque joueur fasse un peu plus »

Le coach phocéen a refusé l’idée d’un « effet Gasset » : « Non, je ne pense pas. C’est une prise de conscience même si ce sont les mots qui ont pesé, pas le travail. En 48 heures vous faites de la vidéo pour voir ce qui s’est passé lors des derniers matches, voir dans quel système ils se sentent le mieux pour ne pas révolutionner les choses. C’est plus une histoire d’état d’esprit et surtout (il insiste) surtout de confiance, mais il fallait que chaque joueur fasse un peu plus, ce qui n’était pas difficile vu les derniers matches. Il ne fallait pas en rajouter, retrouver les fondamentaux. »

Gasset refuse pour l’instant de se projeter : « J’ai seulement dit aux joueurs que c’était un premier pas, il reste douze matches de championnat, et « x » matches de coupe d’Europe. Je ne pose pas de limites, on fera au mieux », a-t-il continué.

L’OM affrontera Montpellier, dimanche, pour le compte de la 23e journée de Ligue 1. Un match déterminant.

Un article lu 1641 fois