L’Arabie saoudite choisit un autre club de L1

L’Arabie saoudite pourrait bien racheter un club de Ligue 1. Mais les Saoudiens miseraient sur Monaco, plutôt que l’OM.

Frank McCourt © Icon Sport

Les rumeurs liant l’Arabie saoudite à l’OM sont alimentées depuis de nombreuses années. Soit par des comptes du réseau X, soit par des journalistes. Mais il ne semble pour l’instant rien y avoir de concret. C’est plutôt à 170 kilomètres de là que les Saoudiens pourraient investir leur argent. À Monaco.

Au micro de RMC Sport, Jérôme Rothen a révélé avoir eu des informations sur un rapprochement entre le propriétaire monégasque (Dmitri Rybolovlev) et des Saoudiens : « Le club est en vente, il y a du lourd qui va arriver. De sources sûres, du côté de la famille princière et du club, il y a eu un rapprochement avec les Saoudiens, des rendez-vous et des échanges entre un des princes et le prince Albert », a indiqué l’ancien joueur du PSG.

« Il reste plein de détails à régler »

Rothen assure que l’OM n’est plus dans le viseur de l’Arabie saoudite : « On m’a dit aussi qu’il y a eu un intérêt sur l’OM il y a quelques années, mais qu’il n’y a pas eu de suite. Ça ne veut pas dire qu’ils ne viendront pas, mais pour le moment ils sont plus intéressés par l’AS Monaco que par l’OM. Mais il reste plein de détails à régler. La banque d’affaires a trois offres sur la table, mais c’est du côté des Russes. »

Certains affirmaient même que l’OM était déjà vendu aux Saoudiens, et que Pablo Longoria gérait leurs affaires. Le recrutement de Jean-Louis Gasset au poste d’entraîneur a a priori contribué à les ramener sur terre. Comme précisé par Pablo Longoria, en conférence de presse, Frank McCourt reste investi en coulisses. Son départ ne semble pour l’instant pas d’actualité. Et il n’est de toute façon pas dit que de gros investisseurs s’intéressent à l’OM.

Un article lu 3563 fois