L’âge de Jean-Louis Gasset pourrait constituer un problème pour exercer en Ligue 1. Selon le règlement, les techniciens de plus de 65 ans ne sont pas autorisés.
Sur le réseau X, Mohamed Toubache-Ter a rappelé que la réglementation existante n’autorisait pas les entraîneurs de plus de 65 ans, en Ligue 1. Mais il y a eu des exceptions, autorisées par la commission juridique (et non par l’UNECATEF) : Claudio Ranieri et Raymond Domenech. Jean-Louis Gasset pourrait donc connaître des petits soucis pour s’assoir sur le banc de touche de l’OM, lors du match programmé contre Montpellier, dimanche prochain.
« C’est la commission juridique qui a validé la décision malgré la réglementation existante. Nous, l’Unecatef, n’aurions pas accordé la dérogation à Claudio Ranieri alors âgé de 65 à l’époque ni à un entraîneur français » Raymond Domenech en 2017.
Je pose ça là
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) February 20, 2024
Pour rappel, Gasset a d’abord rendez-vous avec le Shakhtar Donetsk, jeudi en Ligue Europa.








