Longoria justifie l’absence de McCourt

Pablo Longoria s’est exprimé sur l’absence de Frank McCourt, depuis le début de la saison. Le président de l’OM assure que l’Américain reste très impliqué dans les décisions au quotidien.

Pablo Longoria, Frank McCourt © Icon Sport

Frank McCourt se fait rare à Marseille. Certains y voient le signe d’un prochain désengagement. D’autres affirment que le club est déjà vendu en sous-main. Mais la réalité est certainement beaucoup plus simple : le milliardaire a un agenda qui ne lui permet pas de venir au stade Orange Vélodrome. Ou tout au moins il n’en fait pas la priorité.

En conférence de presse, Pablo Longoria a commenté les rumeurs concernant l’absence de Frank McCourt. L’Espagnol assure qu’il n’y a rien d’anormal : « On parle de stabilité mais il faut du pragmatisme. L’objectif et la responsabilité c’est de ne jamais dire que la saison va mal se terminer. On doit faire le maximum pour bien finir la saison. Je vais être clair pour mes relations avec McCourt. Un club de football n’a pas qu’un seul modèle de propriétaire. Certains vont à tous les matchs, d’autres à aucun. »

« Je parle avec le groupe McCourt 4 heures toutes les semaines »

Et d’ajouter : « À Sassuolo, on ne voyait jamais le propriétaire et personne ne se posait la question. À la Juventus, personne ne connaissait les membres de la holding qui possédait le club. Je parle avec le groupe McCourt 4 heures toutes les semaines. On a un conseil de surveillance et je n’ai jamais vu un club où on parlait autant par semaine. »

Compte tenu de la situation, il est probable que Frank McCourt sera sollicité à l’occasion du mercato estival. Il sera intéressant de voir si l’Américain, qui faisait il y a quelques années comme objectif de remporter la Ligue des Champions, remettra la main à la poche. Dans le cas contraire, il sera difficile pour l’OM de maintenir son train de vie.

Un article lu 2316 fois