Une prise de pouvoir de Tessier ? Longoria répond !

Présent aux côtés de Jean-Louis Gasset cet après-midi, Pablo Longoria a été interrogé sur sa présumé mise en retrait au profit de Stéphane Tessier.

Pablo Longoria OM © Icon Sport

Depuis plusieurs semaines, certaines rumeurs affirment que c’est désormais Stéphane Tessier, le directeur général du club, qui est aux manettes en interne, alors que Pablo Longoria aurait, dans le même temps, pris ses distances. Le choix de recruter Jean-Louis Gasset lui aurait notamment été imputé.

« J’ai pris la décision de faire venir Jean-Louis Gasset »

Après avoir présenté le nouvel entraîneur olympien, Pablo Longoria a été interrogé par les journalistes. L’une des questions portait sur le rôle grandissant de Tessier. « Je cherche à être transparent et c’est pour ça que je voulais parler. Parfois l’entourage modifie la vérité, car il cherche à diviser. Stéphane Tessier, c’est moi qui l’ai choisi et j’ai confiance en lui. On est partie en vacances ensemble. Donc pourquoi chercher à diviser, ce n’est pas juste. Stéphane Tessier manage très bien les gens au quotidien, il est très fort dans son domaine et on travaille à différents niveaux. Je suis président et j’ai pris la décision de faire venir Jean-Louis Gasset. Cela ne sert à rien d’essayer de diviser Stéphane Tessier et moi« , a expliqué le dirigeant espagnol.

Le président de l’OM a également réitéré sa volonté de rester au club. « Je le disais dans les moments positifs et je le redis maintenant que la situation n’est pas celle qu’on veut. La crédibilité vient des résultats. Est-ce que je serai ici à l’avenir ? Oui, c’est ça que je souhaite et j’aime être ici. Beaucoup de personnes parlent de moi, me connaissent, mais avec tout le respect que j’ai grandi depuis que je suis arrivé au club. Je me rends compte que beaucoup de gens parlent en mon nom et ne me connaissent pas. » Cette saison, l’ex-dirigeant de la Juventus et du FC Valence est davantage la cible des critiques.

Un article lu 2060 fois