Le piston gauche d’Igor Tudor révèle être passé par le centre de formation du Sporting CP, que l’OM affronte ce mercredi soir en Ligue des Champions : « Lors d’un tournoi à Estoril, j’ai terminé meilleur buteur. Le Sporting m’a repéré à cette occasion. (…) Facile pour un supporter de Benfica de rejoindre le Sporting ? Quand on est enfant, on ne se pose pas ce genre de question. On joue juste pour le plaisir, pour se distraire. »
Depuis, Nuno Tavares est devenu un fan du club lusitanien : « Je suis un peu devenu sportinguista. Une psychologue, Anna Vieira, m’a aidé, déjà parce que j’étais le plus jeune. J’étais très timide. J’ai tout de suite joué un tournoi appelé Mondialito. Elle m’a mis en confiance. »
Enfin, le joueur prêté par Arsenal a dévoilé qu’il avait voulu copier son modèle dans le football : « J’ai rejoint le Sporting pour faire comme mon idole, Cristiano Ronaldo. Je ne peux pas avoir meilleur modèle. J’ai fait comme lui, je suis allé au Sporting. Après, chacun prend son chemin. »