Gasset dévoile ses objectifs avec l’OM

Présent face à la presse ce mardi, Jean-Louis Gasset s’est confié sur la fin de saison de l’OM. Le technicien français entend performer sur les deux tableaux.

Jean-Louis Gasset © Icon Sport

Dès jeudi, pour son premier match en tant qu’entraîneur de l’OM, Jean-Louis Gasset jouera une grosse partie de la saison du club, avec ce match retour des barrages de l’Europa League face au Shakhtar Donetsk.

« Prendre conscience que chacun doit faire plus »

Interrogé sur ses objectifs, le coach de 70 ans n’a pas caché sa volonté de continuer l’aventure sur la scène européenne, tout en remontant au classement de Ligue 1 en parallèle. « Il faut faire un bon parcours en Coupe d’Europe. D’abord contre le Shakhtar qui est une bonne équipe malgré des difficultés. En championnat, on doit retrouver une place plus alléchante que la neuvième. Cela me semble dans les cordes si tout le monde fait l’union sacrée. On est dans une période où les résultats sont moyens, mais tout est possible. Ce sont les joueurs qui peuvent renverser la vapeur. Ce sont de bons joueurs, mais il faut prendre conscience que chacun doit faire plus. »

L’entraîneur français, qui a aussi invité les joueurs à se regarder dans la glace, a adressé un message aux supporters en vue du duel face à l’écurie ukrainienne. « Ne vous découragez pas. On a besoin de vous. Tout est possible, on peut faire une bonne fin de saison, mais si on est unis et tous ensemble. Dans la vie, il faut avoir de l’espoir« , a-t-il lancé.

Un article lu 4691 fois