Mourinho ou Zidane à l’OM ? Riolo répond sans détour

L’OM connaît son entraîneur pour les quatre prochains mois. La suite est déjà envisagée, mais Daniel Riolo demande de ne pas trop rêver.

Zinédine Zidane © Icon Sport

Qui va diriger l’Olympique de Marseille la saison prochaine ? La mission de Jean-Pierre Gasset, qui devrait être nommé dans les prochaines heures en lieu et place de Gennaro Gattuso, devrait s’arrêter à la fin de la saison. Si Christophe Galtier est évoqué, mais n’a pas été contacté selon RMC, tout comme Paulo Fonseca, qui serait une cible prioritaire, le club phocéen pourrait s’autoriser à rêver, en accrochant à son tableau de chasse deux entraîneurs libres prestigieux, Zinédine Zidane ou José Mourinho.

Mais, selon Daniel Riolo sur RMC, c’est impossible : « Tu ne dragues pas ce genre d’entraîneur avec la situation financière de l’OM aujourd’hui. Tu dragues ces entraîneurs-là si tu deviens un club très ambitieux, qui joue la Ligue des Champions et pas une année comme ça, par hasard, où tu tombes dessus. (Zinédine) Zidane, si tu dois l’imaginer quelque part, c’est au Bayern (Munich) maintenant. Arrête d’imaginer qu’il va aller à l’OM. Et Mourinho, à la limite Jean-Patrick Mourinho peut-être, mais pas José. En plus il est plus sur la fin que le début. Donc tu prends (Christophe) Galtier car c’est à la hauteur de la L1. (…) Je ne considère pas que ce soit un top entraîneur. Après, dans un vestiaire comme celui de l’OM, ce sera plus facile pour lui que dans un vestiaire comme celui du PSG, où il ne servait à rien et où il ne faisait rien ».

Il semble en effet difficile de penser que ces deux coachs viendront à l’OM à l’heure actuelle, quand Christophe Galtier, exilé au Qatar, semble plus accessible.

Un article lu 2784 fois