Longoria et Benatia misent sur Gasset

Les dirigeants de l’OM auraient choisi de miser sur Jean-Louis Gasset, pour remplacer Gennaro Gattuso. L’ex-sélectionneur de la Côte d’Ivoire pourrait signer dans les prochaines heures.

Jean Louis Gasset © Icon Sport

Gennaro Gattuso a jeté l’éponge après la défaite concédée par l’OM contre Brest (0-1). L’Italien estimerait ne plus avoir les ressorts pour impacter sur son équipe. Et il ne saurait pas quoi faire pour améliorer les résultats. D’après les informations relayées par RMC Sport, Pablo Longoria et Mehdi Benatia ont jeté leur dévolu sur Jean-Louis Gasset pour lui succéder.

« Il fallait voir la mort de près peut-être pour rebondir »

Ancien adjoint de Laurent Blanc, Gasset a démissionné de son poste de sélectionneur de la Côte d’Ivoire après la claque subie contre la Guinée équatoriale (0-4), lors de la CAN. Son successeur, Emerse Faé, a remporté la compétition. « Mon départ a ramené de l’apaisement. On se dit, c’était lui le coupable et ça protège les autres. Il fallait voir la mort de près peut-être pour rebondir », a estimé Gasset après la victoire finale.

Gasset a longtemps tenu le rôle d’entraîneur assistant. Il a connu son premier poste d’entraîneur principal en Ligue 1 à Montpellier (16 matchs, 5 victoires, 1 nul et 10 défaites), avant de rejoindre l’ASSE (62 matchs, 31 succès, 14 nuls et 17 défaites). Sa dernière expérience à Bordeaux (avant de rejoindre la Côte d’Ivoire) a été peu convaincante (39, matchs, 13 victoires, 6 matchs nuls et 20 défaites).

Un choix assez inattendu. On espère que l’effet de sa venue se fera vite sentir.

Un article lu 2611 fois