Riolo ne comprend pas ce qui se passe à l’OM

Daniel Riolo ne mâche pas ses mots contre l’OM. Le journaliste considère que le club phocéen aurait dû l’emporter contre le Shakhtar Donetsk. Il pense que certains acteurs du club n’ont plus la tête au terrain.

Daniel Riolo © Icon Sport

Sur le papier, on pourrait se dire que le nul obtenu par l’OM sur le terrain du Shakhtar (à Hambourg) n’est pas un si mauvais résultat. Mais compte tenu des circonstances, avec deux égalisations dans les minutes qui ont suivi les buts phocéens, il est particulièrement frustrant.

Sur RMC Sport, Daniel Riolo a dit ce qu’il en pensait. Le journaliste n’est pas tendre avec le club marseillais : « L’OM s’est fait tourner par une équipe ukrainienne en guerre qui n’a pas joué un seul match depuis 2 mois. Si jamais cela arrivait à une de nos équipes, on aurait délégué des autobus de cireurs de pompes. Je veux qu’on m’explique comment est-ce possible ? Pourquoi en termes de jeu et de technique l’OM est inférieur au Shakhtar ? Il ne se passe rien dans cette équipe, il n’y a pas trois passes. Je ne sais pas si l’on mesure les difficultés que surmonte ce club de Donetsk. Tout ce qui se passe dans ce club, je ne comprends rien ! On se demande si ce n’est pas un virus qui leur mange la tête », a-t-il lâché.

« Ounahi est déjà en train de se demander où il va rebondir »

Riolo est étonné que Gennaro Gattuso soit à ce point sans solution : « Gattuso n’est certainement pas un immense coach. Mais, de par son expérience, d’avoir fréquenté les meilleurs joueurs et entraîneurs, il ne devrait pas être à ce point perdu. Sur le choix des hommes, sur le fait de mettre en place un schéma tactique, je me demande comment il est à ce point sans solution. Il n’a déjà plus la tête à l’OM. Il a signé ce fameux contrat qui stipule que s’il ne finit pas 4e, il s’en va. Tout cela ne veut strictement rien dire. 90 % des joueurs dans les clubs français pensent à leur carrière individuelle. Ounahi, par exemple, est déjà en train de se demander où il va rebondir l’année prochaine. On est au mois de février, il sait que c’est déjà râpé. Il a plus passé son temps à parler avec son agent qu’avec l’entraîneur », a-t-il poursuivi.

Le plus important reste la Ligue 1. Il reste 13 matchs pour sauver la saison. Pour accrocher une place en coupe d’Europe et permettre au club de maintenir son train de vie. Dans le cas contraire, compte tenu de la pression de la DNCG et du fair-play financier, la situation promet d’être compliquée à gérer pour les dirigeants. Et, s’il a publié un communiqué cette semaine pour défendre Pablo Longoria, il n’est pas dit que Frank McCourt remettra la main à la poche pour aider l’OM.

Un article lu 2259 fois