« Je n’ai jamais vu ça », Gattuso admet son impuissance

Gennaro Gattuso a livré son analyse du match entre le Shakhtar et l’OM (2-2). Le technicien n’en revient pas de l’égalisation ukrainienne dans les dernières secondes.

Gennaro Gattuso © Icon Sport

L’OM pensait avoir fait le plus dur en inscrivant un 2e but et en prenant l’avantage à la 89e minute. Mais le Shakhtar est parvenu à revenir dans les minutes qui ont suivi. Un peu le même scénario que face à Metz, vendredi. Le nul a donc été particulièrement frustrant, en Ligue Europa, jeudi.

En conférence de presse, Gennaro Gattuso a admis son incompréhension : « Pourquoi on n’arrive pas à tenir un résultat ? Je ne sais pas. Je ne saurai pas vous dire. En 30 ans d’expérience, je n’ai jamais vu ça. J’ai l’impression que ce soir c’est un peu la photographie de la saison. Je n’ai jamais vu ça », a lâché le technicien.

« Ça ne m’est jamais arrivé en tant qu’entraineur »

Le Calabrais en a profité pour défendre son système de jeu : « On parlait il y a quelques jours de jouer à 3, à 4, à 5 derrière, ce n’est pas la question, quand on encaisse ce genre de coup dur c’est difficile mentalement. Ça ne m’est jamais arrivé en tant qu’entraineur, ça a pu m’arriver en tant que joueur mais en tant qu’entraîneur, je peux vous assurer que ça ne m’est jamais arrivé en plus de 400 matchs sur un banc de touche. »

Et de conclure : « Je ne saurai pas vous répondre. Et pourtant on travaille, on regarde des vidéos et on essaie de s’améliorer mais vous l’avez vu, quand on a pris l’avantage, on est passé à cinq derrière justement pour apporter cette solidité et puis sur une action où on défend à deux contre un, on prend ce but. »

Dimanche soir, l’OM a rendez-vous avec Brest en Bretagne, pour le compte de la 22e journée de la Ligue 1. Une rencontre déterminante pour la suite.

Un article lu 1811 fois