Di Meco en remet une couche sur Gattuso

Eric Di Meco s’en est à nouveau pris à Gennaro Gattuso. Le champion d’Europe 1993 n’est pas du tout adepte des schémas tactiques de l’ancien Milanais.

Eric Di Meco © Icon Sport

Eric Di Meco et Gennaro Gattuso ne se sont jamais croisés sur les terrains. Ça aurait pu, étant donné que le premier a pris sa retraite en 1998, et que le second a démarré à Pérouse en 1994. Mais cela n’empêche pas l’Avignonnais de le tacler régulièrement.

Au micro de RMC Sport, l’ancienne faucheuse de Ligue 1 en a remis une couche au sujet de la tactique de l’Italien, qu’il ne comprend pas : « Tactiquement, j’ai du mal. Quand il y a eu une bonne série, avec trois défenseurs centraux, il y a un enchaînement de bons résultats. Quand on disait que le système allait bien aux joueurs, il y avait le bémol de l’adversité. Je préfère cette équipe avec trois défenseurs centraux, les latéraux plus haut et quelqu’un derrière l’avant-centre. Maintenant, on est passé à quatre et on ne gagne pas contre Metz. On ne fait pas d’étincelles. Le profil des joueurs de l’OM est meilleur à cinq défenseurs. »

« La personnalité, ce n’est pas un truc que tu apprends »

L’ancien défenseur s’en est également pris aux joueurs, qu’il juge trop tendres : « La personnalité, ce n’est pas un truc que tu apprends. Tu l’as ou tu ne l’as pas. On trouve son équipe gentille. Même dans les moments difficiles, il a toujours protégé son groupe. On est déçu, car il n’arrive pas à imprimer cette grinta à son groupe. »

Il n’y a plus le temps pour l’expérimentation. L’OM devra se reprendre très rapidement, s’il veut éviter que la fin de saison soit longue, très longue, pour ses supporters.

Un article lu 1305 fois