Longoria se penche sur un attaquant lillois

L’Olympique de Marseille, en difficulté cette saison en L1, pense déjà au mercato estival prochain.

Pablo Longoria OM © Icon Sport

Alors que la rumeur José Mourinho a fait son apparition dans les médias, l’Olympique de Marseille, toujours entraîné, jusqu’à nouvel ordre, par Gennaro Gattuso, qu’Eric Di Meco ne voit pas finir la saison, est dans le dur. Inefficace en L1 en 2024 – aucune victoire -, le club phocéen va se présenter face au Shakhtar Donetsk, en Ligue Europa, les deux jeudis qui arrivent, avec peu de certitude.

Alors que la saison 2023-2024 de l’OM devrait se jouer lors des trois prochains matchs – dont ce dimanche contre Brest (4e) en L1 -, Pablo Longoria et Mehdi Benatia réfléchissent déjà à la suite, alors qu’un club anglais, Crystal Palace, veut s’attacher les services d’un flop de l’été dernier. Selon la presse anglaise, les dirigeants phocéens regardent du côté de l’Angleterre, où la situation contractuelle d’Anthony Martial (28 ans), libre à la fin de la saison, interpelle.

Confirmation pour Martial, révélation pour un Lillois

Une information confirmée par le journaliste Ekrem Konour, qui révèle que l’OM « surveille » la situation du Mancunien, qui réalise une piètre saison chez les Red Devils – 19 apparitions, 2 buts, 2 passes décisives -, barré par la concurrence de Rasmus Hojlund et Marcus Rashford, et empêché par les blessures.

Ekrem Konur ajoute également que le 8ᵉ de Ligue 1 s’intéresse à un Lillois, le Turc Yusuf Yazici.

Yazici en fin de contrat

Le milieu offensif centre, qui joue à droite ou en pointe avec le LOSC, sous les ordres de Paulo Fonseca, visé l’été dernier par l’OM pour son banc de touche, est actuellement en fin de contrat (juin 2024) avec le club nordiste. Recruté en 2019 pour 18,50 millions d’euros, l’international aux 41 sélections, prêté à Trabzonspor puis au CSKA Moscou de janvier 2022 à juin 2023, retrouve la confiance de Lille cette saison.

Pas encore suffisant, cela dit, pour que le 5ᵉ de Ligue 1 fasse prolonger le joueur de 27 ans. L’OM pourrait donc en profiter.

Un article lu 2696 fois