Trois absences à Brest avant l’OM ?

L’OM se déplace en Bretagne, dimanche prochain (21h), pour y affronter le Stade brestois.

Eric Roy, Brest © Icon Sport

L’équipe, entraînée par l’ancien Phocéen Eric Roy (1996-1999), est l’une des surprises de cette saison en Ligue 1, avec une 4ᵉ place au classement, actuellement. L’adversité sera donc redoutable pour l’Olympique de Marseille, 8ᵉ du championnat et en difficulté sportive récemment – aucune victoire en L1 en 2024.

Or, selon L’Équipe, Brest pourrait devoir se passer de trois joueurs d’envergure contre l’écurie de Gennaro Gattuso, à qui Eric Di Meco ne promet pas un grand avenir à l’OM. Auteur d’un tacle très dangereux contre Kylian Mbappé (PSG) en Coupe de France la semaine passée, qui lui a valu un carton rouge, le défenseur Lilian Brassier pourrait rater la rencontre contre Marseille en écopant de deux matchs de suspension, ce jeudi, jour de la réunion de la Commission de discipline. En regard du tacle effectuée, cette possibilité demeure forte.

Par ailleurs, le club breton devra faire, cette fois-ci pour sûr, sans son gardien de but, Marco Bizot, expulsé contre Clermont, et sans le milieu Mahdi Camara, suspendu après trois avertissements en dix matchs.

Un article lu 4001 fois