Di Meco scelle le sort de Gattuso

Sur les ondes de RMC, l’ancien latéral de l’OM a donné son avis sur l’avenir de Gattuso. Et comme souvent, il est tranché.

© Icon Sport

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la situation de l’OM est plutôt préoccupante. 5 matchs disputés contre des professionnels en 2024 : 3 matchs nuls, une défaite et une élimination en Coupe de France. Il n’en fallait pas plus pour que la place de Gennaro Gattuso soit (à juste titre) remise en question dans les médias. Si Longoria semble vouloir lui maintenir sa confiance, pour le moment, Eric Di Meco, lui, a une vision des choses un peu plus nuancée.

Pour l’ancien défenseur, la semaine qui arrive sera déterminante pour l’Italien :

« à la sortie de ces trois matchs, si jamais ça tourne mal, c’est-à-dire que si tu sors contre le Chakhtar et que tu es accroché contre Brest, on sera d’accord pour dire que le top 4 de Ligue 1 sera compliqué, donc tu changeras d’entraîneur la saison prochaine ».

Il est difficile de donner tort au consultant de RMC, l’avenir du club et de son entraineur peut se jouer sur ces 3 matchs. Aussi, si cela devait tourner au vinaigre, il conseille aux dirigeants de stopper l’hémorragie pour préparer au mieux la saison prochaine :

« Si à la fin du mois de février tu n’as plus à rien à jouer, tu fais quoi ? Tu travailles pour la saison prochaine ou tu vas dans le mur ? Le bon exemple c’est Sampaoli qui était arrivé trois mois avant la fin de la saison. »

Bien sûr, ce n’est pas toujours évident de trouver le candidat idoine en cours de saison, mais dans ce cas Eric a la solution : Jean-Pierre Papin.

On va déjà espérer voir l’OM passer ces barrages et on verra ensuite. Mais y’a de l’idée.

 

Un article lu 3976 fois