Dupraz a identifié le responsable des difficultés de l’OM

Pascal Dupraz a livré son analyse du début d’année difficile de l’OM. Le consultant ne s’en prend pas à Gennaro Gattuso, mais plutôt à son président, Pablo Longoria.

Pascal Dupraz © Icon Sport

Sur RMC Sport, Pascal Dupraz a donné son avis sur le parcours de l’OM. L’ancien coach de Toulouse pointe l’effectif, plutôt que l’entraîneur : « Je ne suis pas déçu par Gattuso mais par la qualité de l’effectif de l’OM. Ce sont les joueurs sur le terrain… Cette équipe est à sa place au risque de décevoir les supporters. Je les adore, mais cette équipe va finir quatrième ou cinquième, pas davantage. Elle n’a pas le potentiel tout simplement. Défensivement, quand elle ne joue pas à trois, elle est en difficulté. Le milieu de terrain a des manques de complémentarité et devant ça ne fait pas la différence », a-t-il déclaré.

« Longoria, on l’épargne… »

Dupraz considère que Pablo Longoria est le principal fautif de la mauvaise saison marseillaise : « Les latéraux ne sont pas assez sécurisants. On a des matchs insipides et ce n’est pas toujours la faute du coach. À l’OM il n’y a pas de continuité. C’est plus Longoria et le recrutement que je veux stigmatiser. Pour construire une équipe, il faut que les joueurs restent plus longtemps que six mois. On ne peut pas changer tous les six mois d’entraîneur et de joueurs. Longoria, on l’épargne… »

Les Marseillais vont vite devoir se reprendre pour s’éviter le courroux des supporters. Le prochain déplacement à Brest sera déterminant.

Un article lu 10378 fois