« L’OM a un rythme de relégable », Diaz appuie là où ça fait mal

Kevin Diaz a livré son analyse de la situation de l’OM. Le consultant pense que l’équipe de Gennaro Gattuso prend trop de buts.

Gennaro Gattuso © Icon Sport

L’OM est désormais décroché de la course pour la 3e place. Les Olympiens restent sur 4 matchs sans victoire en Ligue 1 (3 nuls et 1 défaite). Gennaro Gattuso a du composer avec un groupe réduit à dix joueurs de champ pendant plusieurs semaines. Et les blessés se sont accumulés, avec un milieu de terrain particulièrement décimé.

Sur RMC Sport, Kevin Diaz a donné son avis sur les derniers résultats de l’OM. Il pense que les Phocéens auraient dû tenir le score, même réduits à dix, après l’ouverture du score contre Metz : « A un moment, l’OM prend trop de buts. Ce but-là, tu ne peux pas le prendre. Tu mènes 1-0, t’es bien en place, le mec il est tout seul au premier poteau. Défensivement, quand tu es dans le trou, il faut savoir aussi fermer. Là, je ne vais pas exagérer en disant que l’OM a un rythme de relégable ou presque », a-t-il déclaré.

« Il y a deux façons d’avoir des résultats dans les grands championnats »

Et d’ajouter : « De toute façon, il y a deux façons d’avoir des résultats dans les grands championnats. Soit tu as un collectif ultra huilé avec un don de soi extraordinaire, je viens de vous décrire l’OM de Tudor. Ou tu as des gros moyens avec des individualités qui te tuent les matchs dans les 2 surfaces. » Or cet OM ne paraît avoir ni l’un ni l’autre.

L’OM va devoir vite retrouver la dynamique qui était la sienne avant Noël. Gennaro Gattuso devra certainement trouver un schéma qui convienne à ses joueurs et les mettent dans les meilleures dispositions pour exprimer leur talent. Il ne semble pour l’instant pas y être parvenu.

Un article lu 1330 fois