La famille Tapie s’en prend à McCourt

Un membre de la famille Tapie a demandé le départ de Frank McCourt. Il considère que l’Américain n’est plus investi dans l’OM.

Pablo Longoria, Frank McCourt © Icon Sport

Ces derniers mois, Frank McCourt s’est peu montré à Marseille. L’Américain ne se rend généralement plus au stade Orange Vélodrome lorsqu’il vient en Europe. Certains y voient une prise de recul. Voire la possibilité d’une prochaine vente.

Sur le réseau X, un membre de la famille Tapie, Rodolphe, s’en est pris au propriétaire de l’OM. Il demande son départ et ne mâche pas ses mots à l’égard du milliardaire : « Merci Mc Court de libérer ce club que vous prenez en otage ! Aucun suivi, aucune gestion, juste de la délégation ! Ce n’est pas comme ça qu’on gère un club de foot, qui plus est l’OM ! Il y a une histoire, un patrimoine et des supporters à respecter ! Vous êtes une honte ! », a-t-il écrit.

« Il y en a pas mal des intéressés »

Dans un autre message, il a affirmé que McCourt ne manquait pas de prétendants pour un rachat : « Quant aux acheteurs je peux te certifier qu’il y en a pas mal des intéressés… Mc Court ne veut juste pas lâcher le morceau ! Mais à quoi bon s’il te plaît ?? Dis-moi, je ne capte pas ! »

Frank McCourt lâchera certainement le club s’il reçoit une proposition conforme à l’évaluation qu’il en fait. Selon toute vraisemblance, si proposition il y a en ce moment, elles n’atteignent pas le niveau requis. Ce qui pose la question sur les moyens dont disposent les intéressés.

Il y a quelques semaines, le journal Le Monde a affirmé que McCourt était favorable à la vente de l’OM, mais qu’il s’orientait plutôt vers une transaction avec un fonds d’investissement américain. Pour rappel, il s’est séparé des Dodgers en 2012 au profit du groupe Guggenheim Baseball Management pour un montant de 2 milliards de dollars.

Un article lu 3494 fois