« Il reste beaucoup de mois de compétition », Lopez appelle le vestiaire à ne rien lâcher

Pau Lopez a commenté le nul obtenu par l’OM contre Metz (1-1). L’Espagnol regrette que les efforts de ses partenaires n’aient pas payé.

Pau Lopez © Icon Sport

En zone mixte, Pau Lopez s’est exprimé sur la nouvelle contre-performance de l’OM. Le gardien de but souhaite inverser la tendance négative : « On voulait gagner, on n’y est pas arrivé et on est déçu. Je ne peux rien dire sur mes coéquipiers. Ça n’a pas suffi, c’est vrai. On sait que les gens ne sont pas contents, il faut les comprendre et les respecter. Mais on a tout donné. Le plus important jusqu’à la fin de saison sera de gagner. »

« Quand tu viens jouer à l’OM, tu sais qu’il y a de la pression »

Lopez refuse de trouver des excuses à la situation. Il appelle ses coéquipiers à donner plus : « Ce qui s’est passé contre Metz est difficile mais ce n’est pas une excuse. Il n’y a pas d’excuse, on assume d’avoir joué à dix. C’est le moment de montrer du caractère. On est dans une situation très difficile. Quand tu viens jouer à l’OM, tu sais qu’il y a de la pression. On ne peut pas en rester là. Il faut lutter jusqu’au bout et continuer. Il reste beaucoup de mois de compétition. À 10, après avoir ouvert le score, on aurait dû montrer que personne ne pouvait nous marquer un but. Je n’ai pas la sensation que nous sommes maudits », a-t-il ajouté.

Cette saison, Pau Lopez a disputé 29 matchs et encaissé 34 buts. Le portier a réussi 8 clean sheets.