Di Meco allume Longoria sur la gestion du cas Clauss

Eric Di Meco ne comprend pas le comportement de la direction de l’OM, concernant Jonathan Clauss. Le consultant considère que la gestion du cas de l’international français a été lamentable.

Pablo Longoria, Mehdi Benatia, OM © Icon Sport

L’affaire Jonathan Clauss n’a pas fini de faire parler. Les dirigeants de l’OM ont justifié leur stratégie par le fait que le joueur avait besoin d’une leçon. Mais certains observateurs considèrent que déplacer tout dans la sphère publique a été maladroit. C’est le cas d’Eric Di Meco qui ne décolère pas contre Pablo Longoria et Mehdi Benatia.

« C’est dégueulasse. C’est dégueulasse ce qu’ils sont en train de faire à ce gamin, que ces histoires soient vraies ou pas, a lâché l’ancien défenseur dans le Super Moscato Show. Si elles sont vraies, ça ne change rien. C’est contre-productif par rapport à l’image que tu envoies aux éventuels clubs qui le veulent. Donc t’es en train d’expliquer aux clubs que t’as un joueur qui est international, mais pas sérieux… Tu te tires une balle dans le pied. »

« Le président dit à Deschamps que Clauss n’est pas un bon mec »

Di Meco pense que cela pourrait avoir des répercussions sur l’avenir international du latéral droit : « Là où je trouve que c’est dégueulasse, c’est qu’il y a un Monsieur qui s’appelle Didier Deschamps et qui écoute les conférences de presse de l’OM. Et là, le président dit à Deschamps que Jonathan Clauss n’est pas un bon mec, qu’il n’est pas sérieux et qu’il pense qu’à sa gueule. Didier, il fait attention à ça. On n’arrête pas de le dire qu’il fait attention à la mentalité des mecs. Donc là, tu as un président de l’OM qui vient de flinguer un joueur aux yeux de Didier Deschamps », a-t-il poursuivi.

Depuis son arrivée à l’OM, Jonathan Clauss a marqué 4 buts et donné 20 passes décisives en 71 rencontres, toutes compétitions confondues. Des statistiques impressionnantes.