Lopez se confie à nouveau sur ses problèmes personnels

Après avoir confié il y a quelques semaines qu’il était touché par la dépression en début de saison, Pau Lopez est revenu sur ses moments difficiles en conférence de presse.

Pau Lopez © Icon Sport

Le gardien de but espagnol a d’abord caché son mal-être au reste de ses partenaires, avant d’être aidé par un psychologue. « Je ne voulais pas partager avec les autres, car je ne voulais pas que quelqu’un soit triste pour moi, a confié l’ex-portier de l’AS Roma. Leo et Pablo l’ont vu. Le président m’a demandé plusieurs fois ce qu’il se passait. Je lui disais que tout allait bien, mais il le savait. J’ai eu besoin d’un psychologue qui m’a aidé. Parfois, tu ne comprends pas ce qu’il se passe dans ta tête. C’est bien quand quelqu’un peut t’expliquer et quelles sont les solutions. »

« Maintenant je sais ce qu’il se passe dans ma tête »

Un sentiment désormais évacué qui lui permet d’être pleinement concentré sur l’OM. « Maintenant, je me connais beaucoup plus, je sais ce qu’il se passe dans ma tête. Je continue de parler avec le psychologue. Pas forcément de foot, mais de la vie aussi. Dans le foot, je pense que c’est quelque chose qu’on peut améliorer.C’est facile de critiquer quelqu’un quand il a mal joué. C’est notre métier, mais il y a beaucoup de problèmes. L’argent, ce n’est rien. C’est facile pour moi de le dire, car je gagne beaucoup d’argent… Ce que je veux, c’est m’entraîner, jouer, être avec mes copains, ma famille. C’est ça le plus important.

Et Pau Lopez de conclure : « Les gens pensent que tu es plus heureux quand tu gagnes beaucoup d’argent, je ne suis pas d’accord. Il faut te trouver.« 

Un article lu 1675 fois