Gattuso pointe le manque de sérieux de Clauss à l’entraînement !

Face aux médias, Gennaro Gattuso a une nouvelle fois abordé le manque d’implication de son groupe lors des dernières rencontres. Le cas de Jonathan Clauss est revenu sur le tapis.

Jonathan Clauss Frank Magri © Icon Sport

« J’ai parlé d’exigence, j’ai dit qu’il fallait faire plus. On doit tous faire plus, moi et mon staff en premier. On dispute un championnat exigeant, avec des joueurs qui pèsent 100 kg et qui courent à 1000 km/h. Ce n’est pas suffisant ce qu’on fait pour l’instant. On ne peut pas dire qu’on perd à cause d’un manque de chance« , a d’abord expliqué l’entraîneur olympien lorsqu’il a été interrogé sur son vestiaire.

L’investissement à l’entraînement, source du problème ?

Devançant (peut-être) la question des journalistes, il a souhaité s’exprimer une nouvelle fois sur le cas Jonathan Clauss. Avec les formes, Gennaro Gattuso a expliqué que l’international français ne se donnait pas toujours à 100% à l’entraînement. « J’anticipe la question sur Clauss. Les matchs ne se gagnent pas le week-end. Ils se gagnent la semaine à l’entraînement. En ce moment, on n’est pas cohérent dans notre travail au quotidien. Il faut être exigeant avec soi-même. C’est à partir de là qu’on pourrait s’éloigner de cette période difficile. Ce n’est pas en réfléchissant de manière individuelle. On a nos forces, nos faiblesses, mais il faut vraiment s’appuyer sur nos têtes, notre mentalité. On a eu des discussions entre nous. Clauss est un joueur international, et quand on voit ses prestations à l’entraînement, ça se voit que c’est un joueur international, mais il faut être constant dans ses prestations. »

Et le coach de l’OM de conclure : « Pendant ma carrière d’entraîneur, j’ai toujours essayé de construire une mentalité. S’il y avait un joueur qui ne s’entraînait pas à 100%, il était exclu des feuilles de match. Quand je suis arrivé à Marseille, je me suis dit qu’il fallait être un peu plus tranquille. C’est Marseille, l’ambiance est très chaude ici, si je ne mets pas quelqu’un sur le banc tout le monde va me demander pourquoi. J’ai déjà perdu trop de temps, j’ai fait trop de calculs. Une fois, ça va. Mais à partir de la 2e ou 3e fois il faut envoyer un signal. »

Si tel est le cas, le joueur a désormais les cartes en main pour redresser la barre.

Un article lu 2532 fois