Lopez : « Il y a des leaders »

En marge du duel face à Metz vendredi, Pau Lopez était de passage en conférence de presse. Le portier a été interrogé sur le manque de leaders au sein de l’effectif.

Pau Lopez © Icon Sport

En l’absence de Chancel Mbemba et avec la blessure de Valentin Rongier, les patrons se font rares sur la pelouse ces derniers mois. Samuel Gigot, qui supplée l’ex-Canari en tant que capitaine est l’un des seuls à donner de la voix et à secouer ses troupes quand le besoin s’en fait sentir.

Pour Pau Lopez, ce groupe ne manque pas de leaders, mais estime que le problème vient de la mentalité de chacun. « Il y a des leaders, affirme le gardien marseillais. On a un vrai capitaine. Je suis très heureux de ce qu’il fait tous les jours, même s’il est dans un mauvais moment, il est toujours là. Il essaye de nous aider, de nous faire comprendre ce qu’il voit. Il y a plusieurs joueurs qui ont joué à un très haut niveau. Je ne suis pas d’accord quand on dit qu’il n’y a pas de leadership dans l’équipe. Certains sont partis, mais d’autres sont arrivés. Le problème de cette équipe est ce dont je vous parlais avant, c’est dans la tête. Si on améliore ça, on va y arriver. »

Et l’Espagnol de conclure : « Après, il y a les choses qui sont dans la tête, qui ne dépendent que de toi. Rester concentré, parler avec ses coéquipiers… Sur ça, on n’est pas à 100%. C’est ce qui nous manque cette saison. Prendre des buts dans les dernières minutes c’est de la malchance ? Non. Une fois, peut-être. Mais pas plusieurs.«