La grosse mise au point de Longoria sur Clauss

Face à la presse, Pablo Longoria s’est exprimé sans détour sur le cas Jonathan Clauss, poussé vers la sortie en fin de mercato.

Jonathan Clauss © Icon Sport

Dans les derniers jours du mois de janvier, Jonathan Clauss, pourtant l’un des rares olympiens au niveau depuis le début de la saison, a été placé sur la liste des transferts. Son investissement a été remis en cause par la direction, ce dernier étant accusé de parfois trop s’écouter.

« J’attends de lui qu’il soit exemplaire »

De passage en conférence de presse ce mercredi après-midi pour la présentation de Faris Moumbagna, Pablo Longoria a donné sa version sur le dossier du latéral droit de l’équipe de France. « On va prendre du temps sur ce sujet. La chose la plus importante, c’est l’institution, a rappelé le président de l’OM. Cette semaine, quand je vois son niveau d’engagement, je ne peux que le féliciter. On a eu beaucoup de discussions avec Jonathan. Il y a peu de latéraux droits dans de si bonnes conditions, c’est un joueur attachant aussi. Mais en tant qu’international et joueur important de l’équipe, dans ce moment précis, on a besoin que des leaders émergent. J’attends de lui qu’il soit exemplaire. On n’a pas aimé, durant le mois de janvier, de recevoir plusieurs messages comme : « Il est en contact avec Barcelone ». J’ai appelé Barcelone pour vérifier… Ce n’est pas le moment de faire passer ces messages en public ou en privé. Jonathan Clauss doit être un joueur important dans cette équipe, et même une référence pour les jeunes. Et ça passe par la moindre petite attitude. La semaine dernière, il a eu une très bonne réaction. »

Vendredi, les Phocéens accueillent le FC Metz au stade Vélodrome, dans une ambiance qui pourrait bien s’avérer hostile.

Un article lu 1534 fois